Loading color scheme

L'histoire de la Ferme Sereine

Mon parcours, ma démarche

Après avoir passé ma jeunesse dans la ferme familiale de 15 ha à Lalandusse en Lot-et-Garonne et débuté mon cursus professionnel dans le milieu agricole avec l’obtention de divers diplômes professionnels (BEPA,BTA,…), j’ai, à la suite de mon service militaire, pris un nouveau chemin allant vers la communication (communication institutionnelle, gestion de projets, graphisme,…). Dix ans plus tard, une opportunité m’a mené à l’entreprenariat dans le secteur du loisir, puis le courtage immobilier.

Souhaitant revenir à des aspirations plus personnelles et ayant besoin de retrouver mes racines et des valeurs qui me sont chères, j’ai suivi en 2009 une formation en géobiologie pour la partie personnelle puis, pour la partie professionnelle, suivi une formation, obtenant un CAP d’artisan boulanger afin de rejoindre la ferme familiale et y installer mon activité en 2012. En 2020, après dix ans d'expérience nous travaillons avec 7 personnes, dans une ambiance familiale.

Le fournil

Le propriétaire de la ferme Sereine

La transformation de nos produits se réalise dans le fournil, tout le matériel nécessaire s'y trouve afin de produire près de 3000 pâtes feuilletées, brisées, sablées et pizza par semaine.

Nous sommes aidés par deux laminoirs numériques "RONDO" afin d'assurer la meilleure régularité possible.

La production des canelés et crêpes complète notre gamme de produits fermiers...

Le laboratoire

Le fournil